Rachat véhicule

Conditions de garantie :
Article 1: La présente garantie a pour objet la prise en charge des réparations dans nos ateliers (pièces et main d'œuvre) rendues nécessaires par un incident mécanique d'origine aléatoire dans les limites ci-dessous indique. Au profit du bénéficiaire, il ne peut être retransmis en cas de vente. Elle ne couvre pas les dommages et préjudices dus à une responsabilité qu'elle soit, contractuelle, délictueuse ou légale, résultant du droit commun, ni les dommages et préjudices indirects même s'ils sont causés par une panne garantie. Elle a pour seule finalité de permettre la remise du véhicule garanti dans son état de fonctionnement antérieur à la panne et elle ne met nullement en cause la durée initiale de la garantie.
Article 2: Vétusté : le montant de la prise en charge sera diminué d'une vétusté selon les modalités de calcul ci-dessous. Modalités :
           20 % moins de 5 ans et moins de 100 000 kms
           30 % moins de 6 ans et moins de 125 000 kms
           40 % moins de 7 ans et moins de 150 000 kms
           50 % pour tous les véhicules de plus de 7 ans et quel que soit le kilométrage inférieur à 220 000 kms
Article 3: La garantie prend effet le jour de livraison pour une durée mentionnée ci-dessus. En cas d'immobilisation du véhicule de plus de 7 jours, la garantie sera prolongée d'autant de jours qu'il serait immobilisé.
Article 4 : Composants et organes garantis
           Moteur : les pièces lubrifiées en mouvement chemises pistons et axes, segment, bielles coussinets, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution, pignons, poussoirs, culbuteur (sauf carter et joints).
           Boîte de vitesse : les pièces lubrifiées en mouvement suivantes : arbres, roulements, pignons, anneaux de synchro, baladeur, axes et fourchettes de sélection interne (sauf carters et joints, boîte de transfert et overdrive).
           Boîte automatique : convertisseur, arbre de turbine, arbre de pompe à huile (sauf carter et joints).
           Système de freinage : maître-cylindre, répartiteur, servofrein, pompe d'assistance.
           Amortisseur : uniquement en cas de casse fortuite.
           Organe de direction : crémaillère, vérin de direction, pompe d'assistance : uniquement en cas de casse fortuite.
           Pont : pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronne planétaire et satellite (sauf carters et joints).
           Circuit de refroidissement : culasses et joints de culasses
Article 5: Panne et prestations exclus : le remorquage reste à la charge du client si celui-ci n'a pas souscrit dans son contrat d'assurance auto, la garantie dépannage et remorquage.
Article 6: La garantie ne couvre pas toutes les autres pièces non prévus par l'article 4 et les petites fournitures, les ingrédients ainsi que tous les éléments inhérents à l'entretien du véhicule (joints, courroies, colliers, filtrations et tout ce qui s'y ajoute, durites, liquides, huiles...).
Article 7: Exclusions : Sont conventionnellement et contractuellement exclus du cadre de la garantie :
les pertes, les dommages, les conséquences et recours qui résultent directement ou indirectement d'une négligence ou d'un défaut d'entretien du propriétaire ou de l'utilisateur, de la faute intentionnelle ou dolosive du bénéficiaire de la garantie, et - s'il s'agit d'une personne morale - de ses administrateurs, représentants légaux ou salariés, qu'ils agissent seul ou en collusion avec des tiers.
Les dommages dus à l'usure normale, étant précisé que par usure on entend la dépréciation progressive d'une pièce ou partie du véhicule.
Elle se manifeste par l'altération de ses propriétés physiques, thermiques ou chimiques ou de son état : oxydation, dépôt de tartre, de boue, de fer ou métal, incrustation, corrosion, perte de matière, et se matérialisant par des sifflements, ronflements, frottements ou tout autre bruit.